Trio d'Argent

Publié le par Naxos

Ca, c'est encore un projet farfelu à moi. J'avais projeté d'écrire deux trios : un Trio d'Argent, pour 3 flûtes traversières, et un Trio d'Or, pour 1 trompette et 2 trombones. Bon, je dis "j'avais projeté", mais en fait ces deux projets ont été menés à terme, ou presque. Je suis un peu perfectionniste, et beaucoup flemmard, du coup le Trio d'Or a besoin de quelques modifications, mais ça fait pas mal de temps que je n'y ai pas fait un tour.

Quoi qu'il en soit, le Trio d'Argent est fini. Et disponible. C'est pas merveilleux ? Pour en parler rapidement, bah je sais pas trop quoi dire, c'est un trio, qui "joue" avec les tessitures plutôt graves de la flûte. Ce qui est bien sûr volontaire. Un morceau en sol mineur, assez expressif (en tout cas j'ai essayé), qui se résolu en sol majeur, comme l'aurait peut-être fait mon ami Jean-Sébastien. Un départ en canon, pour rester dans l'esprit baroque. Un tempo lent, pour faire entendre les dialogues des flûtes, et leur vibrato, qui est, hélas, artificiel ici. Avis aux flûtistes, aux vrai(e)s, pour un enregistrement meilleur.
 


 

 

Publié dans Compositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article