Bacchanale des 5 sens

Publié le par Naxos

Pour continuer dans ma lancée d'un article par jour (ça faisait si longtemps !) je vous mets une vidéo de classique !

Plus précisément la Bacchanale du Samson et Dalida de Camille Saint-Saëns (le même qui a composé le Carnaval des Animaux). C'est un morceau que je trouve incroyable, et cette interprétation par le "Osaka Phil Orchestra" dirigé par Eiji Oue, est tout simplement énorme. On est en transe à la fin !

Un seul bémol peut-être : ils jouent très très bien (ils sont forts les Japonnais !), mais ils sont vachement statiques ! Bon en même temps vu leur niveau ils peuvent se permettre de ne pas faire la roue à chaque mesure...Et puis le chef d'orchestre compense pas mal, vers la fin il est carrément à genoux !

C'est ce métier là que je veux faire ! (clarinettiste pro, pas chef d'orchestre/clown ^^) (ça se serait plutôt un passe-temps)

Allé, mettez-moi le son A FOND et c'est parti !

si-do-si-la-sol(dièse) sol si-la-sol-fa(bécare)-mi mi !

Publié dans Oeuvres expliquées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article